Marques Il y a 26 marques

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  • GMC

    GMC, autrefois connue sous le nom de GMC Truck, est une division du groupe américain General Motors. En 2009, elle produit desvéhicules utilitaires sport (VUS), des camionnettes, des fourgonnettes et des camions légers. Dans le passé, GMC a produit toutes sortes de véhicules poids lourds comme des camions de pompier, ambulances, camions à lourdes charges, véhicules militaires, desautobus et des autocars.

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  • Hudson

    La Hudson Motor Car Company est un constructeur automobile américain fondé en 1909 par Roy Chapin (père), un ancien cadre chez Oldsmobile, et sept autres hommes d'affaires dont J.L. Hudson, un entrepreneur et fondateur des magasins à rayons Hudson deDétroit (Michigan). Comme ce dernier avait fourni le capital nécessaire, on nomma la compagnie en son honneur. Hudson Motor est disparue en 1954 lors de la fusion avec Nash Motors pour former l'American Motors Corporation. Le nom Hudson est cependant demeuré sur certaines automobiles d’AMC jusqu'à l'année-modèle 1957.

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  • Hummer

    Hummer fut une marque automobile appartenant au groupe automobile américain General Motors (GM). Il s'agissait d'une série devéhicules utilitaires sportifs dérivée du véhicule tout-terrain militaire Humvee. Après les déboires financiers de GM en 2008, la marque a été mise en vente. Le groupe chinois Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery avait conclu l'achat pour le 9 octobre 2009, sous réserve de l'approbation des autorités chinoises1. Cependant, ces dernières furent réticentes à donner leur accord2. Le 24 février 2010, General Motors annonça l'échec de la vente et la disparition de la marque3.

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  • International Truck

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  • JEEP

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  • Lincoln

    Lincoln est une marque automobile américaine spécialisée dans les voitures de luxe fondée en 1917. La marque est la propriété duconstructeur automobile américain Ford depuis 1922.

  • Mercury

    Mercury was an automobile brand of the Ford Motor Company launched in 1938 by Edsel Ford, son of Henry Ford, to market entry-level luxury cars slotted between Ford-branded regular models and Lincoln-branded luxury vehicles, similar to General MotorsBuick (and formerOldsmobile) brand, and Chrysler's DeSoto division.

  • Oldsmobile

    Fondée en 1897 et d'abord nommée Olds Motor Vehicle Company, l'entreprise présenta son premier modèle, la Curved Dash, en 1901, puis devint la première marque automobile des États-Unis en termes de ventes avant d'être rachetée par General Motors en 1908.

    En 1910 sortit la Limited Touring, une berline luxueuse qui ne fut produite que 3 ans et vendue à hauteur de 725 exemplaires.

  • Plymouth

    lymouth est une marque d'automobiles fabriquées par le constructeur automobile Chrysler aux États-Unis, de 1928 à2001.

    La firme Plymouth a été fondée en 1928 par Walter P. Chrysler pour élargir le groupe Chrysler à une nouvelle clientèle populaire, face aux Ford et Chevrolet. Plymouth connaît ses heures de gloire dans les années 19401950 et 1960 où la marque est à la troisième place en termes de volume de production derrière Ford et Chevrolet. Puis elle perd de plus en plus d'adeptes dans les années 1970 et 1980, pour devenir presque marginale dans les années 1990. Fin 1999, le groupe Chrysler annonce la disparition prochaine de Plymouth.

  • Pontiac

    ontiac était un constructeur automobile fondé en 1906, autrefois Oakland issu du groupe General Motors.

    Ce nom fait référence à Pontiac un grand chef amérindien de la tribu des Outaouais. En effet, Pontiac est le nom d'un quartier deDétroit, ville d'origine de cette entreprise. Les voitures de cette marque sont essentiellement adaptées pour l'Amérique du Nord où elles sont chaque année moins diffusées. Son image sportive repose sur des modèles comme la Pontiac Grand Prix qui court en championnat NASCAR. Pontiac est connu pour ses voitures à la fois élégantes et sportives, commencée par l'inauguration des « muscle cars » avec sa célèbre « GTO ».

  • Shelby

    La GT 500 se démarque des autres Mustang par une face avant remaniée lui donnant un air plus agressif et résolument sportif. Des écopes d'air prennent places sur le capot, à l'avant des ailes arrière, et en lieu et place des prises d'air de custode. L'arrière subit autant, voire plus, de modifications que la proue. Les légendaires feux à trois bâtons sont abandonnés au profit des feux longilignes des Mercury Cougar de 1967. La malle arrière intègre désormais un aileron relevé. L'habitacle reste celui de la Ford Mustang de série. Le logo au poney galopant est remplacé par celui du Cobra propre à Carroll Shelby.

    Les performances de la Shelby sont à la hauteur de ses prestations. Son V8 la propulse de 0 à 100 km/h en 6,21 s, une performance digne des GT actuelles, et l'amène à la vitesse de 220 km/h, une performance excellente pour l'époque et encore d'actualité aujourd'hui.

    Cinquante GT 500 de 1967 équipées de V8 de 427 ci développant près de 450 ch seront produites.

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  • Studebaker

    Studebaker est une compagnie américaine qui s'est constituée en société le 16 février 1852 à South Bend, en Indiana. Après avoir d'abord produit des chariots tirés par des chevaux, puis des automobiles et des camions, la compagnie abandonnera le marché automobile en 1966.

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