Marques Il y a 26 marques

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  • AUBURN

    Le Auburn Automobile Company est née de la Eckhart Carriage Company qui a été fondée en Auburn, Indiana en 1874 par Charles Eckhart (1841-1915). [ 1 ] Les fils d'Eckhart, Frank et Morris, ont commencé à faire les voitures sur une base expérimentale avant d'entrer dans l'entreprise sérieusement, absorber deux autres constructeurs automobiles locaux et dans une plus grande usine en 1909. L'entreprise était modestement réussie jusqu'à ce que la pénurie de matières au cours de la Première Guerre mondiale a forcé l'usine à fermer.

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  • Austin-Healey

    Austin-Healey était un constructeur automobile britannique de voitures de sport.

    Une Austin-Healey 100-6 de 1958

    La marque fut créée en 1952 à la suite d'un accord de coentreprise signé entre Leonard Lord, responsable de la division Austin Motor Companyde British Motor Corporation (BMC) et Donald Healey, pilote automobile de renom, concepteur et designer automobile.

    La société Austin-Healey a fabriqué des automobiles jusqu'en 1972 quand l'accord de vingt ans signé entre les parties arriva à son terme. Healey quitta la société en 1968 après que BMC, qui s'était déjà regroupée avec Jaguar pour former "British Motor Holdings", fut absorbé parBritish Leyland.

    La marque Austin-Healey appartient actuellement au constructeur chinois Nanjing Automobile Corporation1, qui a racheté le groupe MG Rover, mis en faillite en 2005. Après que Donald Healey eut vendu son entreprise "Donald Healey Motor Company", il fit enregistrer une nouvelle marque : "Healey Automobile Consultants" dont la propriété était détenue entièrement par la famille Healey jusqu'en 2005, quand elle fut vendue à HFI Automotive.

  • Buick

    Buick est à l'origine un constructeur indépendant, la Buick Motor Company, créée le  par David Dunbar Buick à Flint (Michigan). En 1904 la compagnie en difficulté est reprise par James Whiting qui nomma William C. Durant à la tête de sa nouvelle acquisition. Buick est rapidement devenue le plus grand constructeur automobile américain. Profitant de cette situation, Durant a fait l'acquisition d'une douzaine de sociétés, appelant sa nouvelle société General Motors. Après avoir dû la quitter, il en reprend le contrôle grâce au succès de Chevrolet, qu'il fusionne avec Buick et les autres marques GM.

  • Cadillac

    "Cadillac est un constructeur automobile américain basé à Détroit (Michigan) division du groupe General Motors. Son nom rend hommage au fondateur français de la ville, le gascon Antoine de Lamothe-Cadillac1William Crapo Durant achète la marque en 1909pour l'intégrer dans sa General Motors et en faire sa division de voitures de luxe."

  • Chevrolet

    Chevrolet, surnommé Chevy, est une marque d’automobile américaine qui est devenue une division de la compagnie américaineGeneral Motors en mai 1918.

  • Chevrolet Corvette

    Chevrolet, surnommé Chevy, est une marque d’automobile américaine qui est devenue une division de la compagnie américaineGeneral Motors en mai 1918.

  • Chrysler

    Chrysler Group LLC est une société américaine contrôlant plusieurs marques automobiles : Chrysler, DodgeRam trucksJeep, Mopar, SRT (Street & Racing Technology) et Green Eco Mobility. 

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  • DMC

    DeLorean Motor Company (DMC) était un constructeur automobile. Fondée par John DeLorean en 1975, la compagnie est surtout connue pour avoir fabriqué le modèle DMC-12 (d'ailleurs souvent appelé simplement DeLorean), une voiture de sport en acier inoxydable et à portes papillon. La compagnie est connue pour son existence courte et mouvementée dans le monde de l'automobile : en effet, DeLorean a fait faillite en 1982.

  • Dodge

    Dodge est une marque américaine d'automobiles et de poids lourds. Fondé par les frères Dodge en 1914, le constructeur fut englobé dans le groupe Chrysler en 1928. Milieu de gamme situé entre les populaires Plymouth et les luxueuses Chrysler, Dodge a peu à peu évolué vers la conception de voitures à tendance sportive, à l'instar de Pontiac au sein du groupe General Motors1. Son logo représentait jusqu'à mai 2010 une tête de bélier avec le slogan « Mordez dans la vie ».

  • Edsel

    Ford lança en 1957 le premier véhicule de sa nouvelle marque Edsel, ainsi nommée d'après le nom du fils décédé de Henry Ford.
    Il s'agissait d'une automobile parfaitement exceptionnelle en matière de forme et d'équipement.
    Outre un imposant confort, l'Edsel en avait à revendre sous le capot. Equipées de V8, les Edsel avaient une puissance comprise entre 300 et 345 ch.
    Les raisons de l'échec de ce lancement peuvent être liées au style différent ou aux gros défauts de finition. L'échec est également à attribuer à la politique commerciale de l'époque. L'Edsel est une sorte de réunion de tous les désirs exprimés par des acheteurs potentiels du moment. Mais l'accumulation de tous ces désirs rassemblés sur 1 seul modèle en a fait un véritable monstre quasiment invendable.

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  • Ford

    C'est le , qu'Henry Ford crée la Ford Motor Company avec le soutien de onze investisseurs ayant réuni un capital de 28 000 dollars en espèces. Les premières voitures seront livrées le 23 juillet 1903

  • Ford Mustang

    Le 1 marque un tournant dans l'histoire de l'industrie automobile ; ce jour-là, Ford, second constructeur mondial, présente à la foire mondiale de New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l'automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d'une petite voiture sportive qui envahirait les rues (comme la Coccinelle de Volkswagen en Europe). Au lieu de faire une énième version d'une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. Créée au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca réalise que le succès dépend en grande partie du volume des ventes, ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions seront directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d'un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d'un V8 de 260 ci (4,2 L) ou d'un 289 ci (4,7 L). Elle est disponible en coupé hardtop ou en cabriolet (la carrosserie fastback apparaît en 1965). Il y a du chrome en abondance, ce qui la rend des plus attrayante pour les jeunes. De nombreuses options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda sortie deux semaines plus tôt mais qui n'aura pas l'immense succès de la Mustang. La version officielle du nom de Mustang viendrait de John Najjar, un des concepteurs de la Mustang prototype I, qui aurait proposé ce nom tiré de l'avion P-51 Mustang dont il était fan. Ceci est une légende comme le précise le livre officiel de Ford sur les Mustang. Le nom Mustang provient du cheval du même nom (d'où le logo).

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